samedi 19 mai 2012

L'écume... / Photos Missfloue

Des photos de l'écume, postées sur twitter...Une bouffée d'air pur.. Je la mangerais bien cette écume.. Ou même la photo entière... Merci pour ces photos Missfloue. Ces lignes en sont l'écho... 
Et bienvenue à l'aine des possibles...




       Goût d’iode, goût de ta langue sur le sable mouillé.
       Goût de tes pores qui s’ouvrent à  l’air, de tes pores qui s’ouvrent au sable
       Les éléments qui font l’amour, voilà ce qu’est l’écume !
       Caresse froide et vive.
       Composition mixte.
       Caresse froide et vive.
       Bouffée d’oxygène.


       Je regarde ta robe lorsque le temps s’arrête
       Absorber la lumière, refléter la lumière,
       Je regarde ta robe…


 



       Poudreuse de l’océan qui se meut sur la plage…
       Je te désire, entière !  Comme désir d’absolu…

       Et t’observe en silence, sensuelle et dentellière,
       Enfler mes bronchioles d’une entêtante ondée,
       Écumer tes miroirs en nuages de la mer…

       Transcendantale pulsion ! Frénésie du sublime… 
       Je coure dans les vagues !  je veux qu’elles me recouvrent !


      Me fondre en tes abîmes, me nourrir de ta mousse…























       Je m’y  jette, en un chien fou, et lape tes morceaux,  
       Et j’avale tout le suc, comme un enfant avide,
       De ta mousse légère, de ta barbe à papa
       Crocodile dans  l’écume, qui se roule en basse eau…



       Tu vois, même immobile…
       Figée.
       Critale.
       Dans le regard flou de cet objectif…
       La brise marine emplit nos poumons, les rosit d’une fraîcheur humide.


       Même en rêve, dans ta mousse iodée…
       Je sens les froides piqûres des grains de sables jaloux…





      (Un sentiment d’air pur, voilà ce qu’est l’écume?)




Merci Missfloue




Euonimus






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire